Vient de paraître : Livre noir et blanc des évêques de France

Dimanche 7 décembre à 8 h 30 sur Radio Cour­toi­sie, vous pour­rez entendre Mar­tin Pel­tier et Say­deh Lae­ti­tia reçus au Libre jour­nal des scouts par Marie-Amé­lie De Jae­ghere et Yves-Marie Sévil­lia. M. Pel­tier pré­sen­te­ra son Nico­las Sar­ko­zy, la Répu­blique, les reli­gions et Say­deh Lae­ti­tia, le CD Le sou­rire de Mas­sa­bielle, dont elle a écrit le texte qui est lu par Jean Piat.

Mar­di 9 décembre, Michel De Jae­ghere répon­dra aux ques­tions des « liseurs » du Forum Catho­lique. A suivre sur www.leforumcatholique.org

A l’occasion de la 17e Fête du livre de Renais­sance Catho­lique, le dimanche 7 décembre à Grand’Maisons (Vil­le­preux, 20 km à l’ouest de Paris), paru­tion d’un nou­vel ouvrage de nos édi­tions : Le Livre noir et blanc des évêques de France, écrit par Rémi Fon­taine. Pour com­prendre ce qui est en train de chan­ger et ce qui va encore chan­ger suite au dis­cours du pape aux évêques de France à Lourdes, le 14 sep­tembre 2008 ?

Autour, entre autre, de Jean Piat, de nou­veaux auteurs ont répon­du :

    • Fran­çois Billot L’affaire Van­neste
    • Gwen Gar­nier-Duguy Oser agir en chré­tien
    • Ber­nard Vial­let Le mam­mouth m’a tuer
    • abbé Paul Aula­gnier Plai­doyer pour l’unité
      La messe chan­tée à 11 h sera célé­brée par le RP Argouarc’h, de la Sainte-Croix de Riau­mont.

A pied, à che­val ou en voi­ture, nous vous don­nons ren­dez-vous à Vil­le­preux.

Ouver­ture des portes à 12 h. Res­tau­ra­tion rapide pro­po­sée sur place. Confé­rences à par­tir de 14 h 30.

Accès par la route (par­king gar­dé et gra­tuit) : * Depuis Paris : auto­route A13 vers Rouen, sor­tir au pan­neau “Ver­sailles-Notre Dame, Saint-Ger­main-en-Laye”. Suivre la direc­tion Ver­sailles (repas­ser au-des­sus de l’autoroute) tour­ner à droite direc­tion “Noi­sy-Bailly-Saint-Nom la Bre­tèche”. Après 6 km, prendre à gauche au feu direc­tion “Vil­le­preux, Grand’Maisons” et 2 fois à gauche. * Depuis Ver­sailles : à gauche du châ­teau, prendre D10, direc­tion St-Cyr l’École. Dans St-Cyr, à droite suivre la D11 direc­tion Les Clayes-sous-Bois. Après Fon­te­nay-le-Fleu­ry, tour­ner à droite D12 vers Vil­le­preux.
Par le train + ser­vice gra­tuit de car “Cham­bon-Gros” : * RER C jusqu’à la gare Ver­sailles-Rive-Gauche ; * SNCF-Mont­par­nasse jusqu’à Ver­sailles-Chan­tiers. Puis se rendre l’angle de l’avenue De Gaulle et de l’avenue de Sceaux pour le car. * Un ser­vice de car gra­tuit est mis en place à proxi­mi­té de la gare Ver­sailles-Rive-gauche vers Grand’Maisons et retour : départ du car “Cham­bon-Gros” à 100 m à gauche en sor­tant de la gare Ver­sailles-Rive-gauche, à l’angle de l’avenue De Gaulle et de l’avenue de Sceaux : Départs de Ver­sailles à 10 h 30 – 13 h 30 – 14 h 45. Retour de Grand’Maisons (à Ver­sailles) à 17 h 00 et 18 h 15.

Ren­sei­gne­ments : Renais­sance Catho­lique, 89 rue Pierre Bros­so­lette, 92130 Issy-les-Mou­li­neaux, Tél. 01 46 62 97 04 – www.renaissancecatholique.org

Vous aimerez aussi...