Terres de Mission n°26 : padre Pio, le visage d’un saint

Église universelle

Décé­dé en 1968 et cano­ni­sé en 2002 le padre Pio est cer­tai­ne­ment un des saints les plus popu­laires du XXe siècle. Stig­ma­ti­sé, doué du don de bilo­ca­tion, sachant lire dans les âmes ce reli­gieux capu­cin ita­lien fut à la fois un ardent apôtre de la confes­sion et un homme d’entreprise atta­ché à sou­la­ger les misères cor­po­relles par la construc­tion d’un immense hôpi­tal à Pie­trel­ci­na. Ses luttes, phy­siques, avec le diable sont res­tées célèbres ain­si que les per­sé­cu­tions dont il fut l’objet de la part de l’Église. À l’occasion d’une récente pro­jec­tion du film, en deux par­ties, de Car­lo Car­lai sobre­ment inti­tu­lé Padre Pio, Fran­çois Bru­nat­to, fils du pre­mier fils spi­ri­tuel du padre Pio, Ema­nuele Bru­nat­to, pré­sente le visage atta­chant du saint capu­cin.

Église en France

Le car­di­nal Sarah, pré­fet de la congré­ga­tion pour le culte divin et la dis­ci­pline des sacre­ments a célé­bré le 25 mars en l’église saint Augus­tin à Paris la messe anni­ver­saire annuelle en mémoire de Jérôme Lejeune. Cette messe a été pré­cé­dée d’une confé­rence sur la vie inti­tu­lée « Choi­sis la vie afin que tu vives » (Dt. 30,19) pro­non­cée par le car­di­nal. Jean-Marie Le Méné, pré­sident de la Fon­da­tion Jérôme Lejeune revient sur ces évé­ne­ments et nous informe de l’actualité du pro­cès de cano­ni­sa­tion du Pr Lejeune.

Église en Marche

L’approbation par les APEL ( Asso­cia­tion de Parents d’Élevés de l’Enseignement Libre) de la réforme du col­lège vou­lue par le ministre de l’Éducation natio­nale Najat Val­laud-Bel­ka­cem a sus­ci­té les réac­tions néga­tives de cer­tains parents. Ceux-ci se sont regrou­pés dans une nou­velle asso­cia­tion : Parents pour l’école. Son pré­sident, Jérôme Mal­cou­ronne, pré­sente les rai­sons de cette créa­tion ain­si que les réac­tions épis­co­pales à cette ini­tia­tive.


Vous pou­vez aus­si voir cette émis­sion sur le site de TV Liber­té : https://www.tvlibertes.com/2017/04/02/16282/terres-de-mission-26-padre-pio-saint