Terres de Mission n°18 : Le patriotisme est-il un péché ?

Église universelle

Trois évêques Kaza­khs : NNSS Tomash Peta, Arche­vêque Métro­po­lite de l’archidiocèse de Sainte Marie à Asta­na, Jan Pawel Len­ga, Arche­vêque-Evêque émé­rite de Kara­gan­da et Atha­na­sius Schnei­der, Evêque Auxi­liaire de l’archidiocèse de Sainte Marie à Asta­na viennent de lan­cer un appel urgent à la prière pour que le Pape Fran­çois confirme la pra­tique immuable de l’Église à l’égard de la véri­té et de l’indissolubilité du mariage. Jeanne Smits qui a réper­cu­té cet appel sur son blog expli­cite ce texte, très argu­men­té, tout impré­gné d’un grand amour du mariage chré­tien, de l’Église et du Sou­ve­rain Pon­tife.

Église en France

Claude Rous­seau, maître de confé­rence hono­raire en phi­lo­so­phie morale et poli­tique à l’Université de Paris-Sor­bonne répond à la ques­tion : Qu’est-ce qu’une nation ? Il fait, en quelques ins­tants, la syn­thèse de la confé­rence inau­gu­rale qu’il pro­non­ça lors de la XVI Uni­ver­si­té d’été de Renais­sance Catho­lique dont le recueil de confé­rences vient d’être publié sous le titre : Le patrio­tisme est-il un péché ? Ou lorsque la phi­lo­so­phie vient au secours du bon sens.

Église en Marche

Jeanne-Marie Sto­rez pré­sente, en ce cen­te­naire des appa­ri­tions de Fati­ma, le beau livre pour enfants pré­fa­cé par le car­di­nal Sarah : Fati­ma. Marie te confie le secret de son cœur. La lec­ture de cet album, abon­dam­ment illus­tré, est faci­li­tée par un plan très clair. Cha­cune des 9 appa­ri­tions est pré­sen­tée sui­vant un plan en 3 par­ties : J’écoute- Je com­prends- Moi aus­si.

Vous pou­vez aus­si voir cette émis­sion sur le site de TV Liber­té : http://www.tvlibertes.com/2017/02/05/14323/terres-de-mission-n-18-patriotisme-peche