Terres de Mission n°17 avec Mgr Fellay, supérieur général de la Fraternité Saint Pie X

Église universelle

Mgr Fel­lay est supé­rieur géné­ral depuis 1994 de la Fra­ter­ni­té Saint Pie X fon­dée par Mgr Lefebvre en 1970. Il expose dans cet entre­tien la spi­ri­tua­li­té propre de la Fra­ter­ni­té Saint Pie X et fait le point sur les rela­tions de la Fra­ter­ni­té avec le Saint-Siège. Suite aux der­nières ren­contres entre le pape et Mgr Fel­lay, qui ont débou­ché sur de nou­velles pro­po­si­tions, il ne semble plus man­quer qu’un “tam­pon” pour conclure un accord. Cet accord est pos­sible, selon le supé­rieur géné­ral, sans attendre que la situa­tion ne soit deve­nue tota­le­ment satis­fai­sante, à ses yeux, dans l’Église.

Église de France

À l’occasion de la paru­tion de son ouvrage : Église et immi­gra­tion. Le grand malaise Laurent Dan­drieu dénonce le dis­cours de l’Église catho­lique sur l’immigration. Mêlant cha­ri­té et poli­tique elle oublie de prendre en compte les popu­la­tions euro­péennes qui ont, elles aus­si, le droit de défendre leur iden­ti­té. Les pro­pos et les atti­tudes du pape Fran­çois aug­mentent une grande confu­sion, mal­heu­reu­se­ment déjà sus­ci­tée par cer­tains écrits et cer­tains gestes de ses pré­dé­ces­seurs immé­diats : Benoît XVI et Jean-Paul II. Au-delà des situa­tions de détresses per­son­nelles les sujets que traite Laurent Dan­drieu sont ceux d’un véri­table enjeu de civi­li­sa­tion.

Église en Marche

Cécile Edel, pré­si­dente de Choi­sir la Vie et vice-pré­si­dente de La marche pour la Vie dresse le bilan de la Marche du 22 jan­vier. Le suc­cès popu­laire et l’ampleur des retom­bées média­tiques sont un signe encou­ra­geant pour l’avenir alors qu’une nou­velle géné­ra­tion de jeunes tren­te­naires, Sur­vi­vants ou Éveilleurs d’Espérance, prend peu à peu la relève de ses anciens dans la défense de la vie humaine inno­cente.

Vous pou­vez aus­si voir cette émis­sion sur le site de TV Liber­té : https://www.tvlibertes.com/2017/01/29/13989/terres-de-mission-n17-fellay