Roberto de Mattei – Sortir d’une crise religieuse

Une jour­née excep­tion­nelle : com­ment sur­mon­ter la crise de l’Église ?

 9h15 Messe chan­tée en l’église de Béville-le-Comte

 11h00 Pro­fes­seur Rober­to de Mat­tei, Sor­tir d’une crise reli­gieuse : de la crise arienne à Vati­can II

Vice-pré­sident du CNRS ita­lien, pro­fes­seur d’histoire moderne et d’histoire du chris­tia­nisme à l’Université Euro­péenne de Rome, titu­laire de l’ordre de Saint Gré­goire le Grand, auteur de Vati­can II. Une his­toire à écrire, direc­teur de « Cor­res­pon­dance Euro­péenne», ancien conseiller pour les affaires étran­gères du gou­ver­ne­ment italien…le pro­fes­seur de Mat­tei nous rejoin­dra spé­cia­le­ment de Rome pour tirer les ensei­gne­ments de la manière dont l’Église a sur­mon­té la crise arienne afin de sor­tir de la ter­rible crise reli­gieuse que vit l’Église catho­lique depuis plus de 50 ans.

Télé­char­ger le bul­le­tin d’inscription en cli­quant sur l’icône « UDT 2014 » ci-des­sous : UDT 2014
arton440-b023e.jpgSor­tie à cette occa­sion du livre de mon­sei­gneur Schnei­der, pré­fa­cé par le car­di­nal Burke : Cor­pus Chris­ti. La com­mu­nion dans la main au cœur de la crise de l’Église.

Mais aus­si une confé­rence de Marie-Pau­line Des­warte (La répu­blique orga­nique) sur Res­tau­rer la poli­tique et une table ronde sur Poli­tique d’abord ? avec Jacques Tré­mo­let de Vil­lers, Bru­no Goll­nisch, Béa­trice Bourges (Prin­temps fran­çais) et Mar­tine Dubois (Prio­ri­tés édu­ca­tives)

Pos­si­bi­li­tés d’inscription à la jour­née. Plus d’informations

Vous aimerez aussi...