Patrick Buisson à la Fête du Livre

Bio­gra­phie

Après quelques années de jour­na­lisme à Minute (1981–1987), au Cra­pouillot puis à Valeurs Actuelles qu’il diri­gea pen­dant 6 ans avant d’entrer à LCI où il dirige la chaîne His­toire depuis 2007, il s’oriente vers le conseil aux hommes poli­tiques comme Jim­my Gold­smith et Phi­lippe de Vil­liers pour la cam­pagne aux élec­tions euro­péennes de 1994 et la cam­pagne pré­si­den­tielle de 1995.

Appro­ché par Nico­las Sar­ko­zy en 2005, il est consi­dé­ré comme l’un des arti­sans de la vic­toire de Nico­las Sar­ko­zy en 2007 qu’il conseille­ra jusqu’en 2012.

Le livre :

Pour­quoi, depuis qua­rante ans, la France tra­verse-t-elle une crise poli­tique, sociale et morale sans pré­cé­dent ? Com­ment sont adve­nus le règne de l’idéologie, le déni du réel, la tra­hi­son du peuple par les élites ? Et nous faut-il nous rési­gner au déclin ?

Pour répondre à ces ques­tions car­di­nales et décou­vrir le pou­voir de l’intérieur, voi­ci le livre tant atten­du de Patrick Buis­son, le conseiller pri­vi­lé­gié et contro­ver­sé de Nico­las Sar­ko­zy à la pré­si­dence de la Répu­blique. Une chro­nique riche en révé­la­tions par­fois cruelles et sou­vent cocasses sur les cou­lisses de l’Elysée. Une ana­lyse aiguë, pui­sant dans l’histoire, chez Saint-Simon et Toc­que­ville comme chez Péguy et Ber­na­nos, des contre­sens et des dérives de la classe diri­geante actuelle. Un appel fort, enfin, à une grande poli­tique conser­va­trice de droite renouant avec le catho­li­cisme social.

Témoi­gnage capi­tal sur la déli­ques­cence du pou­voir et contri­bu­tion majeure au débat public, ce livre, où fond et forme se conjuguent, ne lais­se­ra per­sonne indif­fé­rent.


Patrick Buisson sera là !

Cli­quer sur l’image ci-des­sous pour télé­char­ger le tract d’information

25_Fete_du_Livre.jpg


Pour Noël, offrez des livres dédi­ca­cés ain­si que des pro­duits du ter­roir de pro­duc­teurs amis, notam­ment les éta­blis­se­ments Coquard (pro­duc­teur de Beau­jo­lais, Bour­gogne et de Cré­mant) seront pré­sents à notre Fête du Livre.

Beaujolais.jpg

Si vous ne pou­vez venir, vous pou­vez pas­ser com­mande sur leur site www.domaine-du-champ-fleury.com