Nouveau succès pour la XXe Université d’été de Renaissance Catholique

Pen­dant 4 jours, du 14 au 17 juillet, près de 300 per­sonnes ont sui­vi, dans le pres­ti­gieux lieu de récep­tion de Grand’Maisons à Vil­le­preux, de nom­breuses confé­rences s’attachant à démon­ter les tenants et abou­tis­sants du « Nou­vel ordre moral ».

De Claude Rous­seau à Bru­no Goll­nisch en pas­sant par Mgr Ana­trel­la, Anne-Marie Libert, Phi­lippe Conrad, Laurent Dan­drieu, Jean-Marie Le Méné, Jean-Pierre Mau­gendre, Mar­tin Pel­tier, Michel Sar­lon-Malas­sert, Jean Sévil­liaouJacques Tré­mo­let de Vil­lers, tous les inter­ve­nants, en une grande conver­gence de pen­sée, se sont rejoints dans le constat qu’à la racine de ce nou­vel ordre moral se trouve une concep­tion essen­tiel­le­ment indi­vi­dua­liste et maté­ria­liste de l’homme, tota­li­taire car niant la réa­li­té de la nature humaine.

Cepen­dant, les par­ti­ci­pants auront tous été par­ti­cu­liè­re­ment impres­sion­nés par les témoi­gnages de Phi­lippe Isnard à pro­pos de sa révo­ca­tion de l’Éducation natio­nale pour crime d’objectivité à l’égard de l’avortement et d’Adélaïde Pou­chol enquê­tant sur la manière dont le Plan­ning fami­lial « s’occupe » des jeunes femmes enceintes qui s’adressent à lui.

Un fervent pèle­ri­nage, mené par le RP Argouarc’h, àla col­lé­giale Notre-Dame de Pois­sy, où Saint Louis fut bap­ti­sé, per­mit à cha­cun de confier ses inten­tions à la Très sainte Vierge Marie.Une séance d’accro-branche pour les uns, la visite de Montfort-l’Amaury pour les autres, une excep­tion­nelle séance de pro­jec­tion des œuvres d’art ayant abor­dé à tra­vers l’Histoire la ques­tion de la famille et com­men­tée par Marie-Fran­çoise Ous­set, firent oublier pen­dant quelques ins­tants les bien sérieuses réflexions des confé­ren­ciers, même sur le mode humo­ris­tique.

Une excel­lente cuvée dans un cli­mat de réelle ami­tié fran­çaise et chré­tienne, dans la cha­ri­té au ser­vice de la véri­té.

brun][Notre pro­chain ren­dez-vous sera same­di 15 octobre à 17 h 30 à Paris (devant N.-D. des Vic­toires – M° Bourse) pour la 21e Marche de prière pour la Vie.

Renais­sance Catho­lique 89, rue Pierre Bros­so­lette 92130 Issy-les-Mou­li­neaux­Tél. 01 46 62 97 04 – Fax : 01 46 62 95 19

Cour­riel : rcatholique@wanadoo.fr- Site : www.renaissancecatholique.org

Vous aimerez aussi...