Ni laïques ni musulmans

- Prix : 15 €







 270 pages

 for­mat 135 x 200

 isbn 978–2-9536311–0-4Ecra­sée entre l’enclume du laï­cisme et le mar­teau du pro­sé­ly­tisme isla­mique, la France chré­tienne semble condam­née à dis­pa­raître. En marge du grand débat man­qué sur l’identité natio­nale, Rémi Fon­taine montre que ces deux agres­seurs menacent, l’un autant que l’autre, l’âme et le coeur de notre civi­li­sa­tion. Loin de se com­plaire dans le rôle de pro­phète de mal­heur, il pro­pose éga­le­ment des pistes de réflexions pour une (dif­fi­cile) renais­sance catho­lique.

« Un peuple, qui cesse de savoir quelle est sa véri­té propre, finit par se perdre dans le laby­rinthe du temps et de l’histoire, pri­vé des valeurs clai­re­ment éta­blies et sans grands buts clai­re­ment énon­cés. (…) Pour une socié­té for­mée en majeure par­tie de catho­liques et dont la culture a été pro­fon­dé­ment mar­quée par le chris­tia­nisme, la ten­ta­tive de trou­ver la véri­té en dehors de Jésus Christ s’avère dra­ma­tique ».  Benoît XVI, le 12 mai 2010 au Por­tu­gal


L’auteur

Rémi Fon­taine, 54 ans, est jour­na­liste. Il a déjà publié aux édi­tions Renais­sance Catho­lique : Le Livre noir des évêques de France, Le Livre noir de la culture de mort, Le Livre noir & blanc des évêques de France. Il est l’auteur de nom­breux ouvrages sur le scou­tisme, pour la jeu­nesse et d’essais phi­lo­so­phiques.


Les libraires com­mandent via Dili­com chez DPF – Duquesne Dif­fu­sion.

 Edi­té et dif­fu­sé par Contre­temps-RCP 89, rue Pierre-Bros­so­lette 92130 Issy-les-Mou­li­neaux
01 46 62 97 04 – Fax 01 46 62 95 19 – Chèque à l’ordre de RCP (Renais­sance Catho­lique-Publi­ca­tions).

Vous aimerez aussi...