L’objection de la conscience hors-la-loi ?

Nous nous fai­sons un plai­sir de dif­fu­ser cette infor­ma­tion de OBJECTION !, l’association pour la liber­té de conscience en France :

Phar­ma­ciens et pro­fes­sions de san­té, maires et offi­ciers d’État civil sont confron­tés au défi de l’objection de conscience, les uns depuis des années, les autres depuis des mois. Si les ensei­gnants sont tou­chés, notam­ment les pro­fes­seurs de SVT, les notaires, les assis­tantes sociales, les parents et les élèves voient éga­le­ment l’étau se res­ser­rer, avec l’éducation au gen­der pour les uns et l’accompagnement des couples de même sexe pour les autres…

Un week-end pour se former à une action efficace

Si vous vous sen­tez concer­nés par ce phé­no­mène et sou­hai­tez vous for­mer, nous vous pro­po­sons un week-end de for­ma­tion inten­sif mêlant échanges et apports théo­riques tout autant que pra­tiques.

Des per­son­na­li­tés et des experts (méde­cins, phi­lo­sophes, juristes…) inter­vien­dront pour décryp­ter le phé­no­mène de l’objection de conscience, expli­quer quels en sont les enjeux moraux et resi­tuer l’ensemble dans le contexte de la coha­bi­ta­tion démo­cra­tique des droits. _​ Seront éga­le­ment pro­po­sés des tables rondes par pro­fes­sions ain­si que des ate­liers spé­cia­li­sés qui seront l’occasion à la fois d’échanges (infor­ma­tions, témoi­gnages) et de mises en situa­tion concrètes par pro­fes­sion…

Les ins­crip­tions sont ouvertes

Vous pou­vez dès à pré­sent vous ins­crire et retrou­ver le pro­gramme en ligne.

Atten­tion, le nombre de places est limi­té. Mer­ci donc de faire suivre cet email avec dis­cer­ne­ment, en vous assu­rant de la bonne volon­té des per­sonnes que vous inci­te­rez à s’inscrire.

Choi­sis­sez votre tarif d’inscription

Le coût du week-end com­prend l’assistance aux deux jour­nées de for­ma­tion ain­si les déjeu­ners pour les deux jours. Nous pro­po­sons un tarif réduit pour per­mettre aux étu­diants et aux per­sonnes en dif­fi­cul­té finan­cière de par­ti­ci­per. Ce tarif ne cou­vrant pas la tota­li­té des frais d’une per­sonne pour le week-end, nous remer­cions par avance les per­sonnes qui auraient la pos­si­bi­li­té de choi­sir le tarif de sou­tien.

Vous pou­vez éga­le­ment faire un don à l’association pour nous aider dès main­te­nant dans l’organisation de ce week-end. Nous espé­rons que vous pour­rez y par­ti­ci­per.

Décou­vrez l’action de l’association pour la liber­té de conscience en France en visi­tant son site : www.objectiondelaconscience.org