Le Livre noir de la culture de mort par Rémi Fontaine

En plein débat notam­ment sur la révi­sion des lois bioé­thiques, un ouvrage de réfé­rence à  ne pas man­quer et à  se pro­cu­rer d’urgence, sou­le­vant les ques­tions fon­da­men­tales qui se posent, en y répon­dant d’un point de vue morale et poli­tique, phi­lo­so­phique et reli­gieux :

 àŠtre et ne pas naître ?

 Voi­ci l’homme ?

 Bioé­thique et eugé­nisme ?

 De brèche en brèche : les déro­ga­tions qui tuent ?

 Les Men­gele du faux moindre mal ?

 Objet juri­dique non-iden­ti­fié ?

 Le clone aurait-il une âme ?

 Humain trop inhu­main ?

 Du cri silen­cieux au cri(me) étouf­fé ?

 L’affaire des « bébé­thons » et des bébé médi­ca­ments ?

 Du sou­rire à  la souf­france du foe­tus ?

 L’homme contre lui-même ?

 Etc…

Le Livre noir de la culture de mort

par Rémi Fon­taine

aux édi­tions de Renais­sance catho­lique

livre_noir_culture_mort.jpg

• Un « Livre noir » salué à Rome par le Pré­sident du Conseil pour la famille, le car­di­nal Lopez Tru­jillo :
« En vous remer­ciant de ce livre cap­ti­vant… Les dif­fé­rents sujets abor­dés — beau­coup entrent aus­si dans les débats actuels très ani­més de la bioé­thique – donnent matière à réflé­chir pour prendre conscience du pro­ces­sus de « l’homme contre lui-même » que nous voyons dans la socié­té actuelle…»

• L’avis du car­di­nal Phi­lippe Bar­ba­rin :
« Vous avez réa­li­sé là un tra­vail extrê­me­ment utile et, comme vous, je suis convain­cu de la force de la véri­té dont il nous faut savoir témoi­gner, tou­jours avec la plus grande clar­té, dans un monde qui est mani­fes­te­ment en errance sur toutes ces ques­tions essen­tielles. En don­nant des quan­ti­tés de faits pré­cis, vous démon­trez de façon irré­fu­table les para­lo­gismes qui servent de base à beau­coup de posi­tions actuelles. Vrai­ment, je vous remer­cie du tra­vail que vous venez de faire. »

brun]Achat sécu­ri­sé en ligne sur notre site [www.renaissancecatholique.org

Ou à com­man­der 15 euros (+ 4 € de frais de port) à Renais­sance Catho­lique-Publi­ca­tions : 89 rue Pierre-Bros­so­lette 92 130 Issy-les-Mou­li­neaux. Tél. : 01 46 62 97 04. Cour­riel : renaissancecatholique@wanadoo.fr et via www.renaissancecatholique.org