Le grand déclassement

4 réponses

  1. jerome dit :

    Bonne idée de ne pas décla­rer aux impôts avant le 2 juin

  2. Michel T dit :

    « On aime­rait un peu de panache « , dites-vous. Je crains, cher Jean-Pierre, que vous ne vous trom­piez d’é­poque : quand on entend de nos jours (infor­tu­nés) un évêque, dont je tai­rai le nom par cha­ri­té chré­tienne, se décla­rer « très déçu (…) que nos églises ne puissent pas être ouvertes au culte » et « déçu que le gou­ver­ne­ment ne nous fasse pas confiance pour faire res­pec­ter les mesures sani­taires et les gestes bar­rières » (ras­su­rez-vous, il se remet­tra vite de sa « décep­tion » !), on subo­dore chez lui un attrait plus mar­qué pour la légion d’hon­neur… que pour la palme du mar­tyre !

  3. patrick-Marie dit :

    PACE E BENE — — – Bon­jour.…
    il ne me vient que du noir à broyer, même si je suis confi­né depuis 11 ans, car han­di­ca­pé lour­de­ment suite à mau­vais trai­te­ments dans ma prime enfance et main­te­nant ali­té 24 heures /​/​24 heures, depuis 11 ans, sous très fortes doses de mor­phine et autres opia­cés de toutes sortes ; mais j’ai par­don­né à mes « tor­tion­naires » qui m’ont par la suite aban­don­né, ET VENDU, il y a 59 ans ((!!!)) (( j’en ai main­te­nant 60 )) ce qui ne m’empêche pas de tou­jours gar­der le sou­rire et d’of­frir mes souf­frances à Dieu Ste Tri­ni­té et à Marie, ma MAMAN, que je n’ai jamais eue chez les humains Mais là, les dis­cri­mi­na­tions et injus­tices à notre encontre, NOUS, CATHOLIQUES, me font vrai­ment souf­frir plus que tout !!!!!!!!!!!!! J’ai un BESOIN VITAL DU CHRIST !!!! Je me moque tota­le­ment de ce virus qui est certes bien ennuyeux, même si je ne suis pas cer­tain que le confi­ne­ment aie été LA solu­tion
    adé­quate.…!!!!
    Alors je vou­drais rap­pe­ler à ces évêques ce que nous a dit Saint Jean-Paul II, le Dimanche 1er juin 1980 dans son Homé­lie du Bour­get et si EUX SE RAPPELLENT DE LEUR BAPTÊME ?!!?!!?!!
    Texte de St Jean-Paul II =
    « « France, Fille aînée de l’Eglise, es-tu fidèle aux pro­messes de ton bap­tême ?
    Per­met­tez-moi de vous deman­der :
    France, Fille de l’Eglise et édu­ca­trice des peuples, es-tu fidèle, pour le bien de l’homme, à l’alliance avec la sagesse éter­nelle ?
    Par­don­nez-moi cette ques­tion. Je l’ai posée comme le fait le ministre au moment du bap­tême. Je l’ai posée par sol­li­ci­tude pour l’Eglise dont je suis le pre­mier prêtre et le pre­mier ser­vi­teur, et par amour pour l’homme dont la gran­deur défi­ni­tive est en Dieu, Père Fils et Saint-Esprit. » »

    Mer­ci Mr Mau­gendre pour vos édi­tos que je lis tou­jours avec plai­sir, posant sur papier ce que ma tête,.. fati­guée par la dou­leur.…, pense.…!!!!
    patrick-Marie (( Frère de l’Ordre Fran­cis­cain Sécu­lier))

  1. 1 mai 2020

    […] Lire la tri­bune de Jean-Pierre Mau­gendre […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *