La guerre liturgique se rallume en France !

1 réponse

  1. AmL dit :

    La guerre litur­gique se ral­lume en France !
    Mon­sieur,
    Je viens de lire votre article ci-des­sus.
    En tant que catho­lique fidèle àl’Eglise Catho­lique Romaine, ànotre Pape et ànotre Évêque, je me sens profondément blessée et comme insultée par votre façon de considérer les membres du notre clergé (le vôtre aus­si d’ailleurs, puisque nous sommes a prio­ri membres de cette même Eglise !?).
    Pour en connaître un bon nombre de prêtres, et ayant un fils séminariste, je vous prie de croire que vos juge­ments, émanant de per­sonnes aus­si éminentes qu’elles soient, ne m’empêchera jamais de les res­pec­ter, de les aimer et de les admi­rer pour la cha­rité, la foi, la rigueur intel­lec­tuelle, la vie de prière dont ils témoignent, hum­ble­ment le plus sou­vent, tout autant que les prêtres célébrant dans la forme extra­or­di­naire.
    Je ne suis pas cer­taine que vous ose­riez dire en face àces nom­breux prêtres fer­vents ce que vous écrivez, en par­ti­cu­lier l’a­na­lyse de Pierre Chau­nu…
    Je vais vous racon­ter un petit fait : un prêtre « par­ti­san » de la forme extra­or­di­naire cri­ti­quait devant moi les prêtres diocésains. Je lui ai demandé s’il ose­rait le dire ànotre curé (qu’il connais­sait bien!). Il n’a pas répondu… Silence bien plus éloquent que vos dis­cours…
    Je n’ai pas votre aisance littéraire, mais le Sei­gneur sait que je dis vrai.
    Prions pour notre Eglise et son unité dans le Cœur du Christ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *