Jean-Yves Le Gallou et la résistance intellectuelle

Spé­cia­liste de la réin­for­ma­tion, Jean-Yves La Gal­lou a fait paraître en février 2013 un ouvrage indis­pen­sable pour tous ceux qui sou­haitent échap­per à la dic­ta­ture de la pen­sée unique : La tyran­nie média­tique (1).

En octobre, la fon­da­tion Polé­mia, diri­gée par Jean-Yves Le Gal­lou et spé­cia­li­sée dans l’analyse cri­tique des médias, réédi­tait son dic­tion­naire de Nov­langue sous le titre Le nou­veau dic­tion­naire de Nov­langue (2).

Jean-Yves Le Gal­lou sera pré­sent à la Fête du Livre de Renais­sance Catho­lique, le 8 décembre pro­chain à Grand’Maisons (78 – Vil­le­preux).

En pré­pa­ra­tion à cette dédi­cace, nous lui avons deman­dé d’évoquer ces deux ouvrages et d’inviter à sa manière un large public à venir le ren­con­trer lors de cette 22ème Fête du Livre.

Cet entre­tien, « LE TEMPS DES GRANDS CHANGEMENTS ARRIVE »,

est à lire sur le site Inter­net de Renais­sance Catho­lique.

(1) La tyran­nie média­tique, Via Roma­na, février 2013, 380 pages, 23 €

(2) Nou­veau Dic­tion­naire de novlangue/​ Plus de 500 mots pour vous mani­pu­ler. Michel Geof­froy, Ed. Polé­mia, octobre 2013, 10 €


=> SOUTENEZ notre action de défense de la civi­li­sa­tion par le livre !
Si vous ne pou­vez pas vous rendre à cette Fête du Livre, aidez-nous à la pré­pa­rer et à LA FINANCER : tous vos dons seront utiles !!

=> rouge]Pour faire un don en ligne cli­quez ci-après : [Don .

=> Dons par cour­rier en écri­vant à Renais­sance Catho­lique, 23 bis rue Edouard Nieu­port, 92150 Sur­esnes (France)

Je m’abonne en ligne à la revue Renais­sance Catho­lique