Jean Sévillia, une vision totale de l’histoire de France

His­to­rien, cri­tique lit­té­raire et jour­na­liste, actuel­le­ment rédac­teur en chef adjoint au Figa­ro Maga­zine, Jean Sévil­lia, vient de publier une His­toire pas­sion­née de la France (1) qui connaît depuis deux mois un suc­cès très impor­tant dans les librai­ries comme dans les salons du livre et séances de dédi­caces de l’auteur. Et pour cause : ce livre défend « une vision de l’histoire qui intègre la tota­li­té de notre pas­sé, et qui n’incite pas la France à se mépri­ser, mais au contraire à être fière de son héri­tage ».

Jean Sévil­lia sera pré­sent le 8 décembre à la 22ème Fête du Livre (Grand’Maisons, 78450 Vil­le­preux) pour évo­quer en public la genèse et la fina­li­té de cet ouvrage, le dédi­ca­cer et échan­ger libre­ment avec ses lec­teurs et nom­breux admi­ra­teurs.

Mal­gré un emploi du temps plus que rem­pli par la pro­mo­tion de cet ouvrage, Jean Sévil­lia nous a fait l’amitié de répondre, en pré­pa­ra­tion à la dédi­cace de dimanche pro­chain, à nos trois ques­tions désor­mais tra­di­tion­nelles.

Cet entre­tien avec Jean Sévil­lia, « UNE FRANCE FIÈRE DE SON HÉRITAGE », est à lire [sur le site Inter­net de Renais­sance Catho­lique.

 >https://www.renaissancecatholique.org/Une-France-fiere-de-son-heritage.html](1) His­toire pas­sion­née de la France, Jean Sévil­lia, Per­rin, 560 pages, 25 €


=> SOUTENEZ notre action de défense de la civi­li­sa­tion par le livre !
Si vous ne pou­vez pas vous rendre à cette Fête du Livre, aidez-nous à la pré­pa­rer et à LA FINANCER : tous vos dons seront utiles !!

=> rouge]Pour faire un don en ligne cli­quez ci-après : [Don .

=> Dons par cour­rier en écri­vant à Renais­sance Catho­lique, 23 bis rue Edouard Nieu­port, 92150 Sur­esnes (France)

Je m’abonne en ligne à la revue Renais­sance Catho­lique