Et si le synode sur la Jeunesse annonçait le pire ?

Église en France : Il y a 70 ans la Sainte Vierge apparaissait à l’Ile Bouchard pour sauver la France du communisme

Du 8 au 14 décembre 1947 la sainte Vierge appa­raît à quatre petites filles en l’église Saint Gilles de l’Ile Bou­chard à seize kilo­mètres de Chi­non. Elle leur demande de prier pour la France « qui ces jours ci est en grand dan­ger ». En effet tout le monde s’attend alors à un coup d’état com­mu­niste, les grèves insur­rec­tion­nelles et les atten­tats se mul­ti­pliant. De manière natu­rel­le­ment incom­pré­hen­sible dès le 9 décembre Benoît Fra­chon secré­taire géné­ral de la CGT appelle à la reprise du tra­vail. Élise Hum­bert, auteur de L’Ile bou­chard. Rem­part et Salut de la France nous fait décou­vrir le mes­sage de ces appa­ri­tions et le visage atta­chant des voyantes.

Église Universelle : Le pire semble à craindre à l’occasion du prochain synode des évêques sur la jeunesse

En octobre 2018 aura lieu un synode des évêques sur « la jeu­nesse, la foi et le dis­cer­ne­ment voca­tion­nel ». Afin de pré­pa­rer cette réunion un ques­tion­naire, des­ti­né aux jeunes, est dis­po­nible depuis le mois de juin sur inter­net. Jeanne Smits, rédac­trice en chef de Réin­for­ma­tion TV,  a rem­pli ce ques­tion­naire. Elle a été aba­sour­die par le conte­nu des ques­tions et l’orientation des réponses. Elle nous fait part de son immense per­plexi­té et de ses inquié­tudes. Après le synode sur la famille qui a conduit à une grande confu­sion dans l’Église on peut se deman­der si ce pro­chain synode ne mar­que­ra pas une nou­velle étape de « l’auto des­truc­tion de l’Église», selon l’expression de Paul VI du 7 décembre 1968.

Église en Marche : Rappel à Dieu le 15 novembre 2017 de Jean de Saint-Chamas

Père de sept enfants, dont trois en vie reli­gieuse, Jean de Saint Cha­mas, che­va­lier de l’ordre de Saint Gré­goire le Grand fut cer­tai­ne­ment un des meilleurs connais­seurs et un des plus ardents pro­pa­ga­teurs de la Doc­trine Sociale de L’Église. Il par­ti­ci­pa ain­si à la rédac­tion de plu­sieurs articles du Caté­chisme de l’Eglise Catho­lique et ani­ma pen­dant de très nom­breuses années les sémi­naires du Centre d’Etudes des Entre­prises. Son fils aîné, Bru­no, nous livre le témoi­gnage d’un homme de foi et de convic­tion tou­jours à l’écoute des autres et donc du réel. Requies­cat In Pace.

Vous pou­vez aus­si voir l’émission ci-des­sus sur le site de TV Liber­té : https://www.tvlibertes.com/2017/12/17/20796/terres-de-mission-n58

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *