Démocratie, populisme et Manif Pour Tous

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. christiancts dit :

    Démocratie, popu­lisme et Manif Pour Tous
    Cher Jean-Pierre,
    pre­nant tar­di­ve­ment connais­sance de votre article, je ne peux que dire qu’aujourd’hui le com­bat (le débat…) adopte le bon niveau : le poli­tique.
    Recon­nais­sons à la « folle dingue » le mérite d’une cer­taine impul­sion, plus ou moins mani­pu­lable, mais pro­fi­tons-en.
    Alors, grâce à vos conférences, universités,… etc, entre autres, nous sommes conscients que l’histoire nous apprend son sens : celui du Bon Dieu.
    Et main­te­nant, après une « des­cente aux enfers » ter­rible (contra­cep­tion, avor­te­ment, Caïn, les Saints Inn­no­cents, De Gaulle et autres génocides vendéens, tout cela par la « démocratie »), l’Espérance règne. Nos jeunes sont remar­quables de saine réaction (peut-être est-ce parce que nous les avons élevés, ceci dit en toute humi­lité), la lutte contre le Système doit être systématique d’abord par la prière, puis par la réalité à faire reconnaître. Notre Pape ne craint pas de par­ler du démon.
    Soyons donc, tout étant fidèle à notre devoir d’état, à la tête de notre bon peuple de France dont la première caractéristique est d’être catho­lique dans ses racines, et la seconde d’être « gau­lois », c’est-à-dire plein de bon sens… et de contra­dic­tions exaspérantes !
    Allons donc dans ce sens de l’histoire… , qui n’existe pas, mais que nous essayons de mettre » ad Orien­tem ».
    Mer­ci encore pour votre action.
    Cor­dia­le­ment et cha­ri­ta­ble­ment,
    CTS