Dans quelques jours : À quoi sert la politique ?

Chers amis,

Notre Uni­ver­si­té d’été de 2016 au Puy du Fou, sur le thème : À quoi sert la culture ?, a été un grand suc­cès popu­laire ras­sem­blant près de 500 par­ti­ci­pants.

En 2017, nous avons choi­si un sujet tout aus­si impor­tant mais moins sen­si­ble­ment conso­lant : À quoi sert la poli­tique ?

Que nous soyons las­sés d’une année com­plète de cam­pagnes élec­to­rales, pour un résul­tat bien déce­vant, est un fait. Que nous jetions le bébé avec l’eau du bain en nous dés­in­té­res­sant de ce sujet qui, que nous le vou­lions ou non, condi­tionne, en par­tie, notre ave­nir, en est un autre. Il serait illu­soire d’aspirer à redres­ser dura­ble­ment notre pays si tout effort de réflexion et d’analyse devait être sou­te­nu par la par­ti­ci­pa­tion à la cinés­cé­nie du Puy du Fou. Cela limi­te­rait sin­gu­liè­re­ment le rayon­ne­ment pos­sible de nos tra­vaux.

Michel_de_Jaeghere.jpgMichel De Jae­ghere a, cette année encore, conçu un pro­gramme excep­tion­nel avec la par­ti­ci­pa­tion de Phi­lippe de Vil­liers (Puy du Fou), Jean-Yves Le Gal­lou (Pole­mia), Fran­çois-Xavier Bel­la­my (phi­lo­sophe), Laurent Dan­drieu (Valeurs Actuelles), Jean-Marie Le Méné (Fon­da­tion Lejeune), Anne Cof­fi­nier (Fon­da­tion pour l’école), Jean-Fran­çois Che­main (écri­vain), Guillaume Ber­nard (uni­ver­si­taire), etc.

Nous sommes en contact avec plu­sieurs dépu­tés qui devraient venir nous par­ler de leur plus ou moins longue et riche expé­rience par­le­men­taire : Jean-Fré­dé­ric Pois­son, Nico­las Dhuicq, Emma­nuelle Ménard, Jacques Bom­pard, etc.

Au début de nos vacances d’été, peut-être est-ce le moment de nous deman­der ce que nous avons pré­vu d’entreprendre, pro­fi­tant de nos dis­po­ni­bi­li­tés esti­vales, au ser­vice du bien com­mun de notre pays et de l’Église ?

À quelques kilo­mètres de Chartres, au Car­rou­sel de Baron­ville, nous vous atten­dons, nom­breux du 13 au 16 juillet, pour que France conti­nue et chré­tien­té res­sus­cite.

Jean-Pierre Mau­gendre


Il reste encore quelques places pour l’université d’été de Renaissance Catholique,

==> veuillez vous ins­crire au plus vite !

Vous aimerez aussi...