Appel de fonds 2011

Au hasard des rap­ports par­le­men­taires qui sont ou ne sont pas publiés, des enquêtes de la Cour des comptes qui sont ou ne sont pas sui­vies d’effets, les Fron­çais découvrent, éba­his, que les res­sources de ces grands don­neurs de leçons que sont les syn­di­cats ou les asso­cia­tions ayant pignon sur rue, type SOS Racisme, pro­viennent à 95% de sub­ven­tions publiques.

Ce n’est pas le cas de notre asso­cia­tion Renais­sance Catho­lique qui, depuis plus de 20 ans, œuvre à la res­tau­ra­tion d’un ordre social chré­tien.

20 uni­ver­si­tés d’été nous ont per­mis d’accueillir plus de 5 000 par­ti­ci­pants puis de dif­fu­ser à plus de 20 000 exem­plaires -repré­sen­tant 5 000 pages et 14 volumes- les 243 contri­bu­tions de plus de 100 confé­ren­ciers dif­fé­rents.

Contre le tota­li­ta­risme de la pen­sée unique ces tra­vaux consti­tuent une somme sans équi­valent au ser­vice de la défense de l’identité chré­tienne de la France contre l’utopie mon­dia­liste et l’islamisation ram­pante de notre pays.

Depuis onze ans, cette action de fond est com­plé­tée par une Ses­sion, spé­ci­fi­que­ment dédiée aux jeunes gens et aux jeunes filles, qui se déroule lors des vacances de la Tous­saint au vil­lage de Riau­mont (62).

La Marche de prière pour la Vie de la basi­lique de Noire-Darne des Vic­toires à celle du Sacré-Cœur de Mont­martre, que nous orga­ni­sons chaque année au mois d’octobre, consti­tue une démarche mani­fes­te­ment catho­lique de prière publique et de répa­ra­tion face toutes les atteintes publiques la vie : avor­te­ment, eugé­nisme, eutha­na­sie…

Notre Fête du livre, qui se déroule à l’occasion de Noël à Grand’Maisons (78), ras­semble plus de 100 auteurs et consti­tue un outil majeur de dif­fu­sion de nos idées et convic­tions.

Notre acti­vi­té édi­to­riale ne se imite pas à la publi­ca­tion des Actes de nos Uni­ver­si­tés d’été et nous avons ain­si publié plu­sieurs auteurs remar­quables : Serge de Beketch, Michel De Jae­ghee, Rémi Fon­taine, Mar­tin Pel­tier…

Notre revue, La Renais­sance Catho­lique, est désor­mais impri­mée en cou­leur et contri­bue au débat intel­lec­tuel dans la fidé­li­té à notre tra­di­tion natio­nale et reli­gieuse.

Enfin notre asso­cia­tion-sœur l’Œuvre sco­laire Saint-Nico­las a publié en juin der­nier un Manuel d’Histoire de France qui a ren­con­tré un vrai suc­cès de librai­rie (la qua­trième édi­tion est en pré­pa­ra­tion).

Nous pour­rions aus­si évo­quer les confé­rences ou les col­loques orga­ni­sées à tra­vers la France, les par­ti­ci­pa­tions à telle ou telle réunion (Jour­née chouanne, col­lec­tif En Marche pour la vie,…).

Télécharger l'Appel de fonds 2011Tout cela a un coût que les recettes cor­res­pon­dant à nos acti­vi­tés ne par­viennent pas tou­jours à sup­por­ter. De plus, nous venons de quit­teR nos locaux d’Issy-les-Moulineaux pour des locaux, certes plus fonc­tion­nels mais qui ont bien sûr un coût, à Sur­esnes et un démé­na­ge­ment est tou­jours une occa­sion de frais. C’est pour­quoi nous nous per­met­tons de faire appel à votre géné­ro­si­té.

Ceux d’entre vous qui sont astreints à l’impôt sur le reve­nu savent que chaque don qui nous est fait et qui donne droit à un reçu fis­cal revient, en fait, à ne lais­ser qu’un tiers du mon­tant de la somme ver­sée à la charge du dona­teur (chèque daté de décembre 2011).

En vous remer­ciant par avance de votre géné­ro­si­té, je vous sou­haite de saintes et joyeuses fêtes de Noël en com­pa­gnie de celui gue la litur­gie nous pré­sente comme le Prince de la Paix.

Jean-Pierre Mau­gendre

cli­quez ici pour télé­char­ger le bor­de­reau