Association Renaissance Catholique

Agenda

26e Fête du Livre, dimanche 10 décembre
à Grand’Maisons (Villepreux, Yvelines), dimanche 10 décembre de 11h à 19h.

Nouveauté


Renaissance Catholique n° 148


L'association

Renaissance Catholique est un mouvement de laïcs qui agit pour la défense de la vie et de la famille et œuvre pour la restauration des valeurs chrétiennes dans la société française.

Lettre d’informations

Adhésion

La Revue

Abonnement

Don

Renaissance Catholique
13 avenue de la Paix
92130 Issy-Les-Moulineaux

Téléphone : 01 47 36 17 36

nous contacter

 


Lettre d’information de Renaissance Catholique

Venez écouter Jean Piat le 7 décembre à Villepreux

Hommage à Jean Piat

Le 7 décembre prochain, notre invité d’honneur sera Jean Piat. Cela fait 64 ans qu’il est sur les planches, dont 25 passées à la Comédie française. Mais, au delà de sa voix légendaire, qui est-il ? Pour le grand public il est la voix du spectacle au Puy-du-Fou et pour les enfants celle d’Oscar, l’oncle envieux du Roi Lion. Pour les plus anciens, il fut Robert d’Artois dans la série télévisée adaptée de l’¦œuvre de Maurice Druon, Les Rois maudits. Plus récemment, il a prêté sa voix à l’évocation du village de Kfar Sama au Liban que reconstruit le Père Mansour Labaky. Enfin, à l’occasion du 150e anniversaire des apparitions de la très sainte Vierge Marie à Lourdes, il a merveilleusement évoqué « Le sourire de Massabielle », sur un texte de Saydeh Laetitia.

Acteur, Jean Piat est également écrivain. Il est l’auteur de 8 livres, dont le dernier Je vous aime bien, Monsieur Guitry, manifeste toute l’admiration qu’il porte à ce comédien exceptionnel qui fut également écrivain et metteur en scène. Loin du théâtre à thèse ou engagé, Jean Piat a une vision très claire du rôle de son art : « Le théâtre est un élément primordial de divertissement fait pour apaiser les soucis quotidiens des gens. Il peut faire du bien ; transmettre quelque chose, réveiller des passions, une certaine spiritualité parfois ».

Paroles et réflexions d’actualité que nous serons heureux de partager avec vous le 7 décembre prochain à Grand’Maisons (Villepreux).

Nous vous signalons les derniers auteurs qui seront parmi nous :

  • Frédéric Pons « Anne-Lorraine, un dimanche dans le RER D »
  • Arnaud Folch (écrit avec Eric Branca) « L’histoire secrète de la droite »
  • Père Renaud Escande « Le livre noir de la Révolution française »
  • et Antoine Joseph Assaf, Francis Bergeron, Joachim Boufflet, Irina de Chikoff, Christophe Geffroy, le Père Mansour Labaky, Saydeh Laetitia, Pierre de Meuse, Christine Sauty de Chalon...

11 h Messe chantée

Ouverture des portes de 12 h à 18 h.

Restauration rapide et buvette sur place. Garderie et animations pour les jeunes enfants (à partir de 14 h)

Signatures des auteurs et conférences : à partir de 14 h 30

Plus de 100 auteurs sont attendus pour dédicacer leurs ouvrages à partir de 14 h. Grande librairie générale avec plus de 5 000 titres et plus de 1 000 livres pour la jeunesse. Des interventions sont prévues dans l’après-midi :

  • Jean Piat, Bernadette ou le sourire de Massabielle (CD)
  • Martin Peltier, Nicolas Sarkozy, la République, les religions
  • Michel Sarlon-Malassert, Le nationalisme économique (réflexions sur la crise financière)

La réunion se déroulera dans le superbe cadre de Grand’Maisons à Villepreux (20 km à l’ouest de Paris) où se sont déjà tenues les Fêtes du Livre depuis 2004 ainsi que six de nos Universités d’été (grand parking gratuit et gardé). Voir le plan d’accès ci-dessous.

Pour faciliter la venue des personnes ne disposant pas de voitures, un service de car gratuit est mis en place à la gare de Versailles-Rive Gauche à 10h30, 13h30 et 14h45 (pour le retour, départ Grand’Maisons à 17 h et 18 h 15).






Article précédent :
17e Fête du Livre, le dimanche 7 décembre
Article suivant :
Vient de paraître : Livre noir et blanc des (...)






Mise à jour le 2 décembre 2008