Association Renaissance Catholique

Agenda

Inscription en ligne : À quoi sert la politique ?
Du jeudi 13 au dimanche 16 juillet 2017 au Carrousel de Baronville (28)
À quoi sert la politique ?
du jeudi 13 au dimanche 16 juillet 2017, Lieu : Caroussel de Baronville, Bréville-le-Comte (28) à 1 heure de Paris


L'association

Renaissance Catholique est un mouvement de laïcs qui agit pour la défense de la vie et de la famille et œuvre pour la restauration des valeurs chrétiennes dans la société française.

Lettre d’informations

Adhésion

Abonnement

Don

Renaissance Catholique
13 avenue de la Paix
92130 Issy-Les-Moulineaux

Téléphone : 01 47 36 17 36

nous contacter

 


Émission sur TV Liberté

Terres de Mission n°17 avec Mgr Fellay, supérieur général de la Fraternité Saint Pie X

Le 29 janvier 2017



Église universelle

Mgr Fellay est supérieur général depuis 1994 de la Fraternité Saint Pie X fondée par Mgr Lefebvre en 1970. Il expose dans cet entretien la spiritualité propre de la Fraternité Saint Pie X et fait le point sur les relations de la Fraternité avec le Saint-Siège. Suite aux dernières rencontres entre le pape et Mgr Fellay, qui ont débouché sur de nouvelles propositions, il ne semble plus manquer qu’un “tampon” pour conclure un accord. Cet accord est possible, selon le supérieur général, sans attendre que la situation ne soit devenue totalement satisfaisante, à ses yeux, dans l’Église.

Église de France

À l’occasion de la parution de son ouvrage : Église et immigration. Le grand malaise Laurent Dandrieu dénonce le discours de l’Église catholique sur l’immigration. Mêlant charité et politique elle oublie de prendre en compte les populations européennes qui ont, elles aussi, le droit de défendre leur identité. Les propos et les attitudes du pape François augmentent une grande confusion, malheureusement déjà suscitée par certains écrits et certains gestes de ses prédécesseurs immédiats : Benoît XVI et Jean-Paul II. Au-delà des situations de détresses personnelles les sujets que traite Laurent Dandrieu sont ceux d’un véritable enjeu de civilisation.

Église en Marche

Cécile Edel, présidente de Choisir la Vie et vice-présidente de La marche pour la Vie dresse le bilan de la Marche du 22 janvier. Le succès populaire et l’ampleur des retombées médiatiques sont un signe encourageant pour l’avenir alors qu’une nouvelle génération de jeunes trentenaires, Survivants ou Éveilleurs d’Espérance, prend peu à peu la relève de ses anciens dans la défense de la vie humaine innocente.

Vous pouvez aussi voir cette émission sur le site de TV Liberté : https://www.tvlibertes.com/2017/01/29/13989/terres-de-mission-n17-fellay






Article précédent :
TERRES DE MISSION N°14 : L’Épiphanie et origine (...)
Article suivant :
Terres de Mission n°18 : Le patriotisme est-il (...)





Écrire un commentaire

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


captcha


Mise à jour le 29 janvier 2017