Association Renaissance Catholique

Agenda

1968 - 2018 La révolution silencieuse
Près du Puy du Fou du 21 juillet au 24 juillet 2018

Nouveauté


Renaissance Catholique n°150


L'association

Renaissance Catholique est un mouvement de laïcs qui agit pour la défense de la vie et de la famille et œuvre pour la restauration des valeurs chrétiennes dans la société française.

Lettre d’informations

Adhésion

La Revue

Abonnement

Don

Renaissance Catholique
13 avenue de la Paix
92130 Issy-Les-Moulineaux

Téléphone : 01 47 36 17 36

nous contacter

 


Terres de Mission n°62

Patrick Buisson : les Guerres de Vendée.



Église universelle : Procès de béatification de madame Élisabeth de France

En cette date anniversaire de la mort sur l’échafaud du roi Louis XVI le 21 janvier 1793 il paraît utile de revenir sur les événements de cette période comme nous y incitait le futur président Macron à l’été 2015. Madame Élisabeth, sœur du roi Louis XVI, resta à ses côtés jusqu’à sa mort sur la guillotine le 10 mai 1794. Monsieur l’abbé Snoëk, curé de l’église sainte Élisabeth de Hongrie, à Paris, et postulateur de la cause de madame Élisabeth fait le point sur la personnalité de la princesse et l’état d’avancement de son dossier de béatification.

Église en France : « La grande histoire des Guerres de Vendée » Patrick Buisson

Patrick Buisson vient de publier un superbe album, très abondamment illustré et pertinemment commenté : La grande histoire des Guerres de Vendée. L’auteur a rassemblé de nombreux textes des témoins des événements ainsi que ceux de nombreux historiens qui ont traité de ce sujet. Avec érudition et talent Patrick Buisson explicite en quoi la résistance vendéenne a été la matrice de notre dissidence spirituelle. Il revient sur l’importance des travaux de Jacques Villemain : Vendée 1793-1794 qui rendent désormais incontournable l’attribution du terme de génocide aux événements de 1793-1794 en Vendée.

Église en Marche : A la rencontre des communautés chrétiennes de Thaïlande en France

Paul Bablot a achevé le 15 décembre 2017 à notre-Dame de Paris un périple qui de Chiang Mai en Thaïlande jusqu’à Paris l’a conduit à la rencontre des communautés chrétiennes rencontrées sur son chemin. 387 jours de trajet, 18 500 kilomètres pédalés, 23 pays traversés représentent une aventure humaine et spirituelle qui méritait d’être contée.

Vous pouvez aussi voir l’émission ci-dessus sur le site de TV Liberté : https://www.tvlibertes.com/2018/01/21/21359/patrick-buisson-guerres-de-vendee






Article précédent :
Émission spéciale Noël avec Nicolas de Villiers
Article suivant :
Bilan 2017 de la christianophobie en France





Écrire un commentaire

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


captcha


Mise à jour le 23 janvier 2018