Association Renaissance Catholique

Nouveauté


Renaissance Catholique n° 148


L'association

Renaissance Catholique est un mouvement de laïcs qui agit pour la défense de la vie et de la famille et œuvre pour la restauration des valeurs chrétiennes dans la société française.

Lettre d’informations

Adhésion

La Revue

Abonnement

Don

Renaissance Catholique
13 avenue de la Paix
92130 Issy-Les-Moulineaux

Téléphone : 01 47 36 17 36

nous contacter

 


Fête du Livre : Jean-Louis HAROUEL

Dimanche 10 décembre à Grand’Maisons (Villepreux, Yvelines), de 11h à 19h.



L’auteur :

Agrégé d’histoire du droit, Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, Diplômé de l’école pratique des hautes études, Jean-Louis Harouel est professeur d’histoire du droit et des institutions à l’Université de Paris II. Il est spécialisé dans le droit de l’urbanisme et a publié plusieurs essais sur la culture et les arts. Il vient signer son dernier livre : Droite-Gauche, ce n’est pas fini. Sa conférence portera sur son avant-dernier livre : Les Droits de l’homme contre le peuple.

Le livre : Les Droits de l’Homme contre le peuple

Lorsque les pays occidentaux font des droits de l’homme le centre de la politique, ils s’enferment dans une impuissance collective. Cet ouvrage n’est pas un livre contre les droits de l’homme bien évidemment, mais contre cette idéologie, cette nouvelle religion séculière centrée sur l’obsession de la non-discrimination, qui paralyse la politique de certains pays occidentaux et particulièrement de la France dans une période où l’équilibre sociétal du pays est menacé. C’est avec une logique implacable qu’il démonte les ressorts de ce mécanisme pervers. Nous ne sommes plus dans le cas de figure des droits d’un peuple face à son État, nous dit-il avec force, mais du droit d’un peuple d’être défendu par son État.

Renseignements et Inscription en ligne

 


Partenaire de la Fête du Livre

 


Soutenez Renaissance Catholique

 






Article précédent :
Fête du Livre : Laurent DANDRIEU
Article suivant :
Fête du Livre : Patrick BUISSON





Écrire un commentaire

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


captcha


Mise à jour le 4 décembre 2017